Un mur de parpaings a été monté dans la nuit de samedi à dimanche devant le domicile d’une députée en Vendée. Facebook Patricia Gallerneau
Patricia Gallerneau, élue LREM-MoDem, dénonce l’initiative d’« imbéciles ».
Une députée LREM-MoDem de Vendée a eu une désagréable surprise ce dimanche matin au réveil. Dans la nuit, un mur de parpaings a été édifié devant l’entrée de son garage à Talmont-Saint-Hilaire.
Comme le raconte Ouest-France, les gendarmes sont parvenus à démonter le mur. Patricia Gallerneau a elle réagi sur Facebook : « Joli réveil ce matin… Mon domicile est muré par des imbéciles ! A quoi servent le dialogue, la communication, mes réceptions jamais refusées de gilets jaunes, s’ils viennent en douce de nuit, murer le domicile d’une famille… »
L’élue, qui dit comprendre voire soutenir les revendications des Gilets jaunes « lorsqu’elles sont justifiées », leur demande de « faire le ménage dans leurs rangs et d’éjecter tous les imbéciles, haineux, racistes et homophobes qui s’y cachent et qui les décrédibilisent fortement ! ».
Selon Ouest-France, Patricia Gallerneau va déposer plainte ce dimanche. Le 2 décembre dernier, des poubelles avaient déjà été déposées devant sa permanence à La-Roche-sur-Yon.
Ces dernières semaines, plusieurs parlementaires ont été pris pour cible par des Gilets jaunes.
La propriété viticole de la députée LREM Mireille Robert avait par exemple été envahie fin novembre près de Limoux (Aude) par une quarantaine de Gilets jaunes encagoulés et casqués, qui avaient enflammé des palettes avant de prendre la fuite. De nombreux députés ont également dénoncé des menaces de mort ou des intimidations répétées.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.