05 janvier 2019

Un gilet jaune met en vente l’Elysée et un péage sur Le Bon Coin

Deux drôles d’annonces ont été publiées plus tôt cette semaine sur le site du Bon Coin. Un péage autoroutier et l’Elysée étaient proposés à la vente. Un gilet jaune serait à l’origine du canular, rapporte France Bleu.

Mercredi, une première fausse annonce indiquait qu’un péage autoroutier sur l’autoroute A81, était à vendre pour 20 euros. En Mayenne, depuis le début du mouvement social en novembre dernier, le péage autoroutier de Vaiges compte parmi les principaux postes de rassemblement des manifestants. « Vend péage très bien entretenu par les gilets jaunes, barrière pouvant servir de maintien pour construction cabane. Caméra haute définition. Vend ou échange contre préfecture ou mairie », a écrit le vendeur qui se présente comme un gilet jaune mayennais. L’annonce a été supprimée par le site.

« Superbe vaisselle payée par les impôts des Français »

Une seconde annonce présentait l’Elysée à vendre pour 900 euros. Le palais présidentiel y était décrit comme « une maison de campagne » où « la moquette et la tapisserie viennent d’être remises à neuf ». La description ajoutait que l’ancien hôtel particulier parisien dispose d’une « superbe vaisselle payée par les impôts des Français ».

Dans l’après-midi de mardi, un radar automatique avait été mis à la vente sur le site par le même utilisateur avant d’être retiré quelques heures après, rapporte le réseau de radios.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.