Une petite centaine d’agents, sur les 680 du site des impôts Cambronne à Nantes, était rassemblée durant une partie de la matinée, ce matin, jeudi 24 janvier, devant les grilles… Pour dire leur souffrance et réclamer des moyens supplémentaires. Peu après, ils ont fait irruption à la direction régionale afin d’exprimer leurs revendications à l’occasion du Comité technique local. À l’ordre du jour de ce comité, treize suppressions d’emploi pour la Loire-Atlantique en 2019.
Pour les syndicats et une partie du personnel, la coupe est pleine. « À Cambronne, chacun des trois services aux particuliers a entre 800 à 1 000 mails à traiter en retard. Du coup, face à son dossier qui n’est pas réglé, le contribuable très souvent téléphone ou bien vient à l’accueil et cela grippe un peu plus la machine », souligne Chrystelle Tonnelier, une syndicaliste de FO.
Cette charge importante est due, en partie, au prélèvement à la source (PAS), mais pas seulement. Il y a aussi, par exemple, des questions sur la taxe d’habitation supprimée mais pas pour tout le monde.
Les syndicats s’opposent aussi à la réforme des finances publiques. Ils craignent des réductions d’emplois en masse.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.