14 janvier 2019

Fake monstre du ministère de l'intérieur qui minore de 11 fois le nombre des Gilets jaunes !


 
La semaine dernière, le ministère de l'intérieur annonçait un chiffre de 50.000 personnes (qui avait mystérieusement doublé en quelques heures d'ailleurs). Cette semaine, ils évoquent un chiffre encore plus bas avec à peine 32.000 manifestants en France. Pourtant, les vidéos circulant sur les réseaux sociaux (très souvent plus parlantes que celles diffusées à la télé) sont sans appel, la mobilisation est plus forte que la semaine dernière, non seulement à Paris mais aussi en province.

La propagande d'état et les menaces n'ont pas écorné la motivation des manifestants et a même fait sortir davantage de monde dans les rues semblerait-il. Comme chaque semaine, le syndicat France Police a annoncé une estimation qui s'avère bien supérieure à celle de Castaner et qui souligne l'incohérence flagrante de ces chiffres fantaisistes: 360.000 personnes à 17H.

"Le ministère de l’Intérieur annonçait 32.000 manifestants à 14h. Avec 80.000 forces de l’ordre mobilisées, il y aurait donc 3 policiers pour 1 manifestant aujourd’hui dans les rues.

Même dans les pires dictatures de la planète, aucun gouvernement ne met 1 manifestant face à 3 policiers.. A quand le même zèle sécuritaire face aux narcotrafiquants et aux djihadistes ?

Les médias ont-ils constaté trois fois plus de policiers dans les rues que de manifestants ce jour ?"

MAJ: Depuis la rédaction de cet article, le ministère a fait évoluer ses chiffres qui passent de 32 000 à 84 000.
[...]

Même dans la petite ville de Chantilly qui ne compte que 10.000 habitants, la mobilisation était importante.

Comme chaque semaine, les violences policières sont nombreuses (l'IGPN a déjà été saisi 78 fois depuis le début du mouvement). A Paris et à Bordeaux (images violentes), des Gilets Jaunes ont une fois encore reçu des tirs de LBD en pleine tête. A Strasbourg, un ado qui ne faisait même pas parti de la manifestation a reçu un tir dans la joue. A Bordeaux un GJ a reçu un tir dans le dos pendant qu'il s'éloignait. Très courageux de la part de la police.

Les manifestations commencent à prendre un air de guerre civile par moment avec des CRS armés de fusils d'assaut:

Voilà comment sont équipés certains journalistes :



Et toujours ces images de blindés dans les rues. A quand les chars tant qu'on y est ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.