Les GJ laissent passer de plus en plus les voitures particulières et bloquent les camions.
On s’oriente vers un mouvement de week-end qui entraînera des pertes colossales pour le commerce en fin d’année, et l’État sera rapidement obligé de donner des décalages de paiement de charges aux entreprises.
Il y aura vraisemblablement beaucoup de monde sur les barricades en province. Cela montera à Paris, mais certainement pas pour aller se mettre dans la nasse du Champs-de-Mars où la manifestation est autorisée. Ce qui intéresse les GJ c’est « d’aller chercher Macron », il va y avoir du monde dans les rues de Paris, a priori en petits groupes mobiles, ce qui va très rapidement entraîner la saturation aussi bien de la ville que des forces de l’ordre.
Une « guérilla » urbaine sans armes, sans haine et sans violence. Isoler les casseurs, saturer les forces de l’ordre.
Beaucoup veulent mener une « guerrilla » urbaine sans armes, sans haine et sans violence.
Les blacks Blocks veulent tout casser.
La seule solution pour éviter que le mouvement ne se fracasse sur l’écueil des casseurs, c’est de faire en sorte qu’aucun groupe de gilets jaunes ne se forme se façon importante.
Ainsi les casseurs ne pourront pas du tout se fondre dans une foule de gentils canaris pacifiques. Ils seront directement face aux forces de l’ordre.
Cela tombe bien, les gilets jaunes n’envisagent pas vraiment de jouer le jeu du gouvernement malgré la propagande et les manipulations et les tentatives d’effrayer les braves gens alors qu’on laisse les « sauvageons » comme disait le socialiste Chevènement pourrir le quotidien de vie de ce pays depuis trop longtemps!
L’intelligence collective est à la manœuvre.
Blocage d’Amazon !
Ici, blocage d’un entrepôt Amazon. Pour un mouvement sans « leader », et sans rien du tout, mené par des « gueux », des « abrutis » et des « sans-dents », qui « puent le gasoil », je peux vous dire que les gilets jaunes ciblent plutôt ce qu’il faut pour maximiser les effets économiques et symboliques.
Les gilets jaunes, c’est ma France, déclare Patrick Sébastien…
Un CRS renversé, et traîné sur plusieurs mètres par un « forceur » de barrage.
Source ici. Dans tous les cas, préservez la vie en toute circonstance. Laissez passer les excités, ne vous mettez pas en danger. Respectez la législation, et les instructions des forces de l’ordre. Dans leur immense majorité, policiers et gendarmes sont avec les gilets jaunes. Quand ils vous « délogent », obtempérez. Ils ne peuvent pas rester des jours entiers ou surveiller tous les ronds-points vu le nombre qui a été construit avec nos impôts !!!
Évitez les confrontations.
La police a ouvert le feu sur le forceur !
N’oubliez pas. Faire un barrage n’est pas franchement légal, mais toléré s’il est filtrant et pas total. Forcer un barrage et tuer des gens c’est interdit.
C’est un homicide.
Le CRS a ouvert le feu sur l’automobiliste.
Il serait souhaitable de ne pas voir des gens mourir écrasés et d’autres tués par balles parce qu’ils ne veulent pas s’arrêter.
Le problème des révolutions, c’est que généralement, les modérés ne l’emportent jamais.
Préservez la vie et n’oubliez pas, participer à une manifestation interdite, c’est interdit! Ne vous opposez pas aux ordres des forces de l’ordre. Ils doivent faire les sommations d’usage. Si vous vous dispersez gentiment ils vous laisseront faire. Dans tous les cas, obtempérez. Ils savent que les gentils c’est nous, c’est eux.
Charles SANNAT
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.