Depuis un mois, le caporal Steven participait à l'opération sentinelle dans la capitale des Gaules. Vendredi, alors qu'il était en repos entre deux patrouilles, il se promenait dans les rues du 7e arrondissement lorsqu'il a aperçu un enfant de 18 mois accroché au balcon du premier étage d'un immeuble.
" Il ne pleurait pas mais il était terrifié et j'ai eu du mal à le décrocher du balcon"
Le militaire du 28e RT d'Issoire a immédiatement sauté sur le mur d'enceinte de la résidence, puis a réussi à atteindre le balcon pour sauver l'enfant de la chute. " Il ne pleurait pas mais il était terrifié et j'ai eu du mal à le décrocher du balcon. Il avait échappé à la surveillance de ses parents et souhaitait récupérer sa chaussette, tombée plus bas", raconte le jeune homme de 26 ans.
Avertis par un motard passé par là et une jeune serveuse témoin de la scène, les pompiers sont intervenus très rapidement sur les lieux et ont pu constater que l'enfant était en pleine forme. Le militaire a reçu les remerciements des parents avant de s'éclipser, en toute discrétion.
Ce mercredi, le caporal Steven doit rentrer à Issoire, et retrouver son épouse, qui attend un heureux événement pour l'été.
Maxime Escot
Deux poids deux mesures... Les migrants économiques, qui abandonnent leurs familles et leurs pays pour l'Eldorado, sont traités en héros par le gouvernement et les médias, pendant que les héros anonymes indigènes ne sont plus que quantité négligeable. Mais qu'est-ce qui ne tourne plus rond dans notre pays ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.