Photo d’illustration Yves Flammin
Mercredi soir, un agriculteur de Saint-Alban-les-Eaux a tiré un coup de feu en l’air en voyant une femme voilée, son mari et leurs trois enfants pénétrer sur ses terres. Il a été condamné à quatre mois fermes de prison.
Mercredi vers 21 heures, un couple de musulmans et leurs trois enfants se "promenaient" sur les hauteurs de St-Alban-les-Eaux, comme ils ont l’habitude de le faire, lorsque qu'une vielle dame de 76 ans leur à demandé de s'en aller, avant d’aller réveiller son fils pour lui dire que des gens pénétraient sur leurs terres.
L’agriculteur de 55 ans, qui dormait depuis une heure, a pris peur et a attrapé un fusil de chasse pour leur à demander de quitter ses terres. Devant les moqueries et le refus catégorique des quidams, il à tiré un coup de feu en l’air pour les éloigner.
Jugé vendredi en comparution immédiate, l’homme a reconnu être « un peu raciste ».
Lors des auditions devant les gendarmes, il avait reconnu qu’il aurait agi différemment s’il ne s’était pas agi d’arabes. Il a été condamné à un an de prison dont huit mois avec sursis, avec mandat de dépôt, et mise à l’épreuve pendant deux ans. Il devra verser 4500 euros de dommages et intérêts à la famille magrébine.
Récit librement inspiré d'après : http://www.leprogres.fr/loire-42-edition-roanne-roannais/2018/05/18/un-paysan-tire-un-coup-de-feu-en-voyant-des-arabes-s-approcher-de-son-champ-de-ble
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.