22 mai 2018

L'ITALIE DEMANDE L'ANNULATION DE SA DETTE !


Depuis hier, l'Italie a un gouvernement commun réunissant extrême-gauche et extrême droite dans une politique anti-européenne, à la révulsion totale de Bruxelles qui commence à paniquer, car comme tout le monde le sait, l'Italie n'a pas le même poids que la Grèce.

En clair, l'Europe risque d'exploser à nouveau comme en 2011 avec tout le cirque avec la Grèce.

Et, je vous le donne par avance, Bruxelles va appliquer le même plan contre le tandem 5étoiles-Lega qu'il avait utilisé contre Berlusconi: la hausse brutale des taux d'intérêts pour acheter du Bon du Trésor italien.

Voyant que les taux avaient dépassé les 20%, Berlusconi, pour sauver le pays de la faillite, a choisi de démissionner.

Mais, comme la crise a juste été mise sous le tapis et qu'entre temps les banques ont acheté tous les médias, je suis sûr à 100% que le même plan va être utilisé par Bruxelles-Washington contre la Lega-5étoiles, et cela immédiatement.

Sauf que cette fois, les nouveaux politiques italiens ne tomberont pas dans le piège: ils préféreront sortir de l'UE plutôt que de démissionner et trahir ainsi les votes des électeurs.

Tout le monde ne s'appelle pas Tsipras !


Et, cerise sur le gâteau, le tandem révolutionnaire italien a jeté un pavé dans la mare de la Banque Centrale Européenne en réclamant purement et simplement l'annulation d'une partie de la dette italienne, 250 milliards d'euros de fausse monnaie via la planche à billets.

Techniquement, c'est ce que j'aurais fait, mais en y mettant 80% de la dette. Mais Salvini se contente de 250 milliards que la BCE a juste créé d'une touche de clavier sur son ordinateur. Pourquoi pas ? Lire ici le programme "commun" italien version 21e siècle.


Et surtout regardez bien le tableau ci dessous des expositions des divers pays aux banques italiennes, la France occupe une très belle place.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.