Soit presque 60% des Français !!!
LoL
"Le budget automobile des Français a augmenté l’an dernier au moins trois fois plus vite que l’inflation, selon une étude. L'Automobile Club Association a dévoilé comme chaque année son « budget de l’automobiliste », basé sur l’analyse des coûts de quatre voitures : une Renault Clio essence, une Peugeot 308 diesel, une Dacia Logan diesel et une Toyota Prius hybride (essence-électricité).
Selon cette « photographie annuelle », les dépenses moyennes consacrées par l’automobiliste français à son véhicule ont progressé de 3 % à 4,6 %, « soit trois à plus de quatre fois la valeur de l’inflation », estimée à 1 % en France en 2017, a annoncé l’ACA dans un communiqué. Dans le détail, les prix catalogue des voitures de référence ont augmenté de 0,2 % à 3,9 %, les dépenses d’entretien de 3 % à 3,9 %, les primes d’assurance de 1,6 %. Seuls les postes de péage et de garage de la voiture ont augmenté moins vite que l’inflation, respectivement de 0,8 % et de 0,9 %.
La palme des augmentations revient cependant aux carburants. Le litre de SP 95 a augmenté de 5,6 % et celui de gazole de 11,4 %, selon l’ACA, qui dénonce une nouvelle fois le « délire fiscal » dont l’automobiliste fait les frais à chaque passage à la pompe. L’essence subit une taxation de 182 % et le diesel de 157 %, selon l’association."
Vous pouvez lire l'étude complète ici sur le site de l'ACA et ici le petit papier de la Voix du Nord.
Revenons à l'essentiel, le mensonge de ces enfoirés de l'INSEE qui donne une inflation de 1% en 2017 %....
Ha ha ha ha ha Enfoirés INSEE (vous pouvez leur dire via @inseefr) .
Vous n'avez pas honte de mentir ainsi aux Français qui vous payent avec leurs impôts ????
L'INSEE donne une inflation minimum TROIS A CINQ FOIS INFERIEURE A LA REALITE !!!!
Ce qui nous donne une vraie inflation entre "3 et 4,6 %" selon l'ACA.
Et maintenant venons-en au taux du Livret-A sur laquelle les Français desinformés par BFM-WC, WC-NEWS, etc., mettent leurs économies. "Rémunération: 0,75% d'intérêt. Plafond du Livret A : 22.950 € pour les personnes physiques et 76.500 € pour les associations ayant fait l'objet d'un relèvement depuis sa création".
Faites la soustraction et regardez de combien les Français sont volés en toute légalité par l'Etat...
C'est vraiment horrible d'assister à un tel hold-up et de ne rien pouvoir faire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.