L'archéologue argentin Marcelo Igazusta a remarqué sur Google Earth une construction de grandes dimensions au fond du Pacifique. Il estime que c'est une pyramide qui aurait pu avoir appartenu à l'Atlantide, ce continent englouti il y a plusieurs milliers d'années, rapporte Express.
Marcelo Igazusta a étudié des images satellitaires des eaux situées à l'ouest du Mexique. Selon de premières estimations, la pyramide a entre 14 et 18 mètres de côté.
Toujours selon Express, les chercheurs qui se sont joints à l'étude des photos supposent eux aussi que la pyramide aurait pu appartenir à l'Atlantide et espèrent que cette découverte leur permettra de percer le secret de cette ancienne civilisation détruite par une catastrophe naturelle.
D'après une autre hypothèse, il pourrait s'agir d'une construction créée par une civilisation extraterrestre, car les hommes étaient incapables d'ériger des bâtiments aussi massifs, a déclaré l'ufologue Scott C.Waring.
«C'est une découverte monumentale. Les humains n'auraient jamais pu élever une telle construction. Seuls les extraterrestres ont pu le faire et il se peut qu'ils y aient habité», a-t-il affirmé.
L'Atlantide est une île gigantesque évoquée par Platon qui aurait disparu sous les flots après un important tremblement de terre accompagné de fortes inondations vers 9.500 ans avant J.-C.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.