03 février 2018

Becklin-Neugebauer Object


L’article est paru en 1983 dans le Calgary Herald origine de Washington et n’a jamais été repris par les grandes chaines en dépit des propos qu’il élabore. Voici sa traduction :

Washington – Un corps céleste possiblement aussi large que la planète Jupiter et si proche de la Terre qu’il serait part de notre système solaire a été découvert dans la direction de la constellation d’Orion par un télescope en orbite appelé l’Infrared Astronomical Observation. Tellement mystérieux est cet objet que les astronomes ne savent pas si c’est une planète, une comète géante, une protoétoile qui n’a jamais atteint une température suffisante pour devenir une étoile, une galaxie distante tellement jeune qu’elle en est à former ses premières étoiles ou une galaxie enfermée dans une couche de poussières si lourde qu’aucune des lumières de ses étoiles ne passe à travers. ----« Tout ce que je peux vous dire, c’est que nous ne savons pas ce que c’est. », révèle dans une interview le Dr. Gerry Neugebauer, IRAS chef scientifique pour le California’s Jet Propulsion Laboratory et directeur de l’Observatoire du mont Palomar, pour l’institut de la Technologie de Californie. ----- L’explication la plus fascinante de ce corps mystérieux, tellement froid qu’il ne laisse pas passer de lumières et n’a jamais été vu par les télescopes optiques de la terre ou de l’espace, est qu’il s’agit d’une planète gazeuse aussi large que Jupiter et aussi près de la Terre que 80 trillions de kilomètres. Alors que ça peut sembler de grande distance en termes terrestres, cette distance est si petite, que cette planète deviendrait une planète du système solaire. ---- Qu’importe ce que c’est, le mystérieux corps est si froid, que sa température n’est pas plus que de 40 degrés au-dessus du zéro absolu, soit 456 degrés Fahrenheit sous zéro. Le télescope à bord de l’IRAS refroidi si bas, il est si sensible qu’il parvient à détecter des objets dans le ciel dont la température est aussi basse que de 20 degrés au-dessus du zéro absolu. ---- Quand les scientifiques de l’IRAS ont découverts ce corps et calculé qu’il pouvait être aussi près que 80 trillions de kilomètres, il y a eu beaucoup de spéculation sur le fait qu’il pouvait se diriger vers la terre. --- Ce n’est pas un courrier qui arrive » dit Neugebauer. « Je veux éteindre cette idée avec autant d’eau froide que possible. » --- 

Alors qu’est-ce que c’est ? Qu’arrive - t’il si c’est aussi large que Jupiter et si proche du soleil qu’il fait partie du système solaire?

Il pourrait être envisagé que cela soit la dixième planète tant recherchée par les astronomes. Cela pourrait aussi être une étoile comme Jupiter qui a commencé à devenir une étoile dans les temps immémoriaux, mais n’est jamais devenue assez chaude pour devenir une étoile. Si l’article date de 1983, c’est en 1966 que Neugebauer a découvert cette masse. Il faut en retenir qu’elle se situe dans une direction très proche de la constellation du Cancer. Un autre article mentionne plutôt que ce corps pourrait être aussi près que 50 milliards de mille. Une étoile naine. La distance est trop grande pour un effet gravitationnel, mais pas trop pour l’astroclimat. C’est la raison des grands évènements astroclimatiques dans cette direction. Raison de l’été et de l’hiver.

Dans tous les cas, l’avoir nommé le Becklin-Neugebauer Object, est un bel exemple de la Théorie de Pierre. Une version moderne du mauvais classement des Jésuites.

PDC

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.