Le gouverneur a demandé aux habitants de se «préparer à des conditions météorologiques extrêmement froides»
La vague de froid qui s'est installée sur les Etats-Unis frappe même les régions les plus inattendues. Il a ainsi neigé en Floride, pour la première fois en vingt-neuf ans.
A Tallahassee, capitale de l'Etat du sud, une fine couche de neige recouvrait ainsi le sol ce matin tandis que les flocons continuaient de tomber. Selon le service météorologique américain, une tempête hivernale devait frapper la Floride, ce mercredi et jeudi.
Peu habituées à la neige, les autorités ont déjà pris des mesures pour faire face à ces conditions climatiques : les routes du nord de la Floride ont ainsi été fermées. Le gouverneur Rick Scott a demandé aux habitants de se «préparer à des conditions météorologiques extrêmement froides».
Pour l'heure, les habitants se sont surtout saisi de leurs téléphones pour publier clichés et vidéos de cette météo rarissime.
SNOW IN FLORIDA! Check out this incredible video from Tallahassee just a few minutes ago, showing the snow coming down!
(Video courtesy: Matt Schnippert @altotus) pic.twitter.com/MEMMWMgkjQ
— Amazing Nature (@AAMAZINGNATURE) 3 janvier 2018
Check out the SNOW falling in Florida right now! This is in Tallahassee & you can hear kids laughing in the background. Courtesy: dhpeeple1 #BombCyclone #WinterStorm pic.twitter.com/dU4vYwhevR
— Brandi Hitt (@ABC7Brandi) 3 janvier 2018
I know I know it’s only snow... but this is Florida. Next is Big Foot pic.twitter.com/VV0cqUalGe
— Luke Weaver (@DreamWeava7) 3 janvier 2018
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.