02 décembre 2017

Chauffeurs Uber

 

Le fils d'Éric Naulleau agressé par un chauffeur Uber

L'animateur de Paris Première a lancé ce vendredi le hashtag #balancetonuber pour inciter les internautes à partager des témoignages similaires.

Éric Naulleau est en colère et il l'a fait savoir sur le réseau social Twitter vendredi. « Mon fils a été violemment agressé par un chauffeur d'Uber, 2 fractures au visage – agression augmentée d'un délit de fuite et non-assistance à personne en danger. Je souhaiterais que s'expriment les témoignages des victimes d'agissements semblables ou autres #balancetonuber », a écrit l'animateur de Zemmour & Naulleau, sur Paris Première, sans donner plus de précisions sur les circonstances de l'agression. S'inspirant du hashtag « Balance ton porc », lancé à la suite de l'affaire Weinstein, l'animateur espère recueillir d'autres témoignages contre les chauffeurs de VTC.

La défense d'Uber

De son côté, Uber défend sa gestion de l'agression et assure avoir « désactivé » le conducteur incriminé. « Nous avons soutenu Éric Naulleau et son fils en les accompagnant personnellement au commissariat, avec appels et SMS quotidiens. Nous avons désactivé le chauffeur de notre application à titre préventif, le temps pour la police de faire toute la lumière sur cet incident. Ensuite, comme c'est le cas dans tous les incidents qui nous sont remontés en lien ou non avec notre application, nous avons mis à disposition notre équipe en charge des relations avec la police et les autorités afin de leur fournir toute l'assistance requise en lien avec le dépôt de plainte du fils de monsieur Naulleau », a assuré Uber au Huffpost. En 2015, une affaire d'agression sexuelle à Paris avait déjà terni l'image de l'entreprise. L'an passé, on apprenait également que rien qu'aux États-Unis, 170 plaintes pour agressions sexuelles avaient été enregistrées entre 2012 et 2015. Ironie du sort, Uber avait lancé en 2016 une campagne publicitaire autour de la sécurité, avec le slogan : « Voyagez en toute sécurité, de jour comme de nuit. »

Source

#balancetonuber


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.