09 novembre 2017

L'armée syrienne reprend la dernière ville encore aux mains de Daesh

L'Armée syrienne, soutenue par ses alliés comme le Hezbollah, a chassé l'organisation terroriste Etat islamique d'Abou Kamal, la dernière localité d'importance encore tenue par les djihadistes.


Le dernier bastion de Daesh en Syrie, Abou Kamal, est tombé ce 8 novembre. Après Deir ez-Zor, l'armée syrienne, appuyée par le Hezbollah mais aussi par des troupes irakiennes, est venu à bout de l'organisation terroriste.

Une vidéo publiée sur un compte Youtube affilié aux forces armées syriennes montre des soldats ainsi que plusieurs combattants de groupes alliés, parmi lesquels des membres du Hezbollah, célébrant la reprise de la ville.

Le 4 novembre dernier, l'armée russe avait pilonné les positions de Daesh positionnées à proximité d'Abou Kamal. Le ministère russe de la Défense avait évoqué des pertes écrasantes pour l'organisation terroriste. La veille, le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, avait estimé que Daesh ne tenait plus que 5% du territoire syrien, tandis qu'au maximum de son extension – avant l'intervention russe fin 2015 – elle contrôlait jusqu'à 70% de la Syrie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.