25 septembre 2017

Terrorisme : Une mère jugée par le tribunal correctionnel de Perpignan pour une gifle donnée à son enfant


Une mère de famille âgée de 32 ans a été jugée par le tribunal correctionnel de Perpignan pour avoir donné une gifle à son enfant âgé de deux ans et demi. Hospitalisé pour une gastro-entérite, l’enfant refusait d’avaler ses médicaments. La mère a expliqué aux enquêteurs, puis à la barre du tribunal, qu’elle était à bout de nerf après 48 heures quasiment sans dormir à tenter de soigner son fils.

Délation d'une infirmière

C'est une infirmière témoin de la scène, grâce à un hublot qui se trouvait sur la porte de la chambre, qui a prévenu la police rapporte France Bleu Roussillon. Elle évoque un coup “violent”. La tête de l'enfant aurait été “projetée en arrière”. La mère, elle, a été placée en garde à vue par les policiers de la BAC.

Relaxe

Au tribunal, le procureur a requis six mois de prison avec sursis pour “violence sur mineur”. Son avocate, exhibant de nombreux certificats médicaux du médecin traitant de la famille dont aucun ne faisait mention de violence, a défendu sa cliente : “On ne peut pas assimiler une simple gifle à de la maltraitance. Sinon, il faudrait juger la moitié des parents du département”. Finalement, la mère de famille a été relaxée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.