21 juin 2017

France : Perte d'un nouveau territoire


Dans l'agglomération de Mulhouse, à Illzach, les habitants du quartier des Jonquilles ne peuvent pas se baigner dans la piscine publique. Elle est fermée faute de parvenir à la sécuriser. Du coup, chaque soir les jeunes de ce quartier sensible font le mur pour y accéder.

Il fait chaud, très chaud en Alsace, le niveau 3 du plan canicule a même été déclenché mais à Illzach, dans le quartier des Jonquilles, les riverains sont privés de piscine. Il y en a pourtant une, mais l’établissement géré par l’agglomération de Mulhouse est fermé au public. Du coup, depuis plusieurs étés, les jeunes du quartier font régulièrement le mur pour y accéder, notamment la nuit.

Difficile de sécuriser la piscine dans ce quartier sensible

Le problème est récurrent dès qu’il y a de fortes chaleurs, mais selon Daniel Bux le vice-président de Mulhouse Alsace agglomération (M2A), en charge des piscines, l'ouverture est trop compliquée parce qu'il faut sécuriser le site dans ce quartier sensible. "Nous avons passé deux heures en réunion pour essayer de trouver une solution, mais c'est très difficile à gérer. Nous ferons une offre, mais il faudra qu'elle soit respectée". La collectivité cherche à s'appuyer sur des associations locales pour trouver une organisation.

Les nageurs les plus motivés pourront profiter à compter du samedi 24 juin du stade nautique de l’Illberg et de ses bassins de plein air.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.