Alors que le lien entre l'activité solaire et le climat est controversé, en Europe, le grand minimum solaire semble être associé à des conditions climatiques froides, pluvieuses avec des saisons limitant la croissance.
Considérons cette description du "Petit Age de Glace", dont une des périodes les plus brutales a coïncidé avec le Minimum de Maunder (1645-1715). La description provient de Hubert Lamb, de l'Unité de recherche climatique.
À Lisbonne, au Portugal, les tempêtes de neige étaient beaucoup plus fréquentes qu'aujourd'hui. Un hiver au 17ème siècle a produit huit tempêtes de neige. Beaucoup d'étés étaient froids et humides, avec une grande variabilité entre les années et les groupes d'années. Les pratiques de culture dans toute l'Europe ont dû être modifiées pour s'adapter à une saison de croissance raccourcie et aléatoire et il y a eu de nombreuses années de pénuries et de famine.
Évidemment, dans le monde connecté d'aujourd'hui, les transport rapides devrait résoudre la pénurie de légumes en Angleterre. Il est possible d'expédier de grandes quantités de nourriture à d'autres régions, pour compenser tout manque.
Cependant, cette pénurie alimentaire inattendue devrait être un signal d'alarme à l'Europe et au monde et démontre qu'il existe de vrais problèmes climatiques, autres que le "réchauffement climatique", ce qui devraient attirer leur attention.
Si les conditions actuelles se détériorent et que les pertes de récoltes en Europe et dans les autres régions du Nord deviennent la norme, les pauvres commenceront à souffrir de l'impact des hausses des prix.
Le reste de l'article est ICI. Cela est peut-être passager, regardez attentivement si cela devient une tendances à plus long terme. Nous avons beaucoup de neige et de pluie en Californie, qui produisent des inondations excessives. Les inondations à long terme ralentissent les plantations printanières.
Source
Vu ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.