![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEhAjFjNC_KMV1R5T1TnFssMeL9qNHff4ioNy23pGz2xJwYSIbEFFojsbDUxYTpPndTl6HU0oHBgPPTfrD8E0hZ6PAoGjVU7SPYmbUDjTn2BpupRQl9SfIBcnLoLLpGmj8tVopEFNJSC9Igw/s640/C3RdGBkUMAEswGu.jpg+large.jpg)
Il y a quelques jours, plusieurs skieurs suédois ont pu observer au-dessus des montagnes un nuage mystérieux, dont la forme ressemblait à s’y méprendre à une soucoupe volante. S’agit-il d’un simple nuage lenticulaire, comme l’affirment certains météorologues ?
En début de semaine, plusieurs skieurs de la station de sports d'hiver de Duved en Suède ont pu assister à l'apparition d'un étrange nuage coloré au-dessus des montagnes locales, écrit le journal The Daily Mail.
Certains d'entre eux, comme la photographe Sara Björkebaum, ont même réussi à prendre une image de cet objet mystérieux et l'ont publiée par la suite sur leur compte Instagram.
« Le temps qu'il fait est bizarre. De beaux nuages. On dirait que je pourrais monter dans un navire spatial », a publié Mme Björkebaum.
De l'avis de certains experts, il s'agit en fait plutôt d'un nuage lenticulaire, dont l'apparition ne relève pas du hasard: de tels nuages, poursuivent-ils, apparaissent chaque fois que des courants d'air froid descendent sur les sommets des montagnes, puis se refroidissent progressivement et forment ainsi des nuages aux contours insolites.
Source
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.