Cela dit, nous faisons là dans le spécial. Première particularité, vous pouvez toujours vous fouiller si vous cherchez les énergumènes d’extrêmes droite ou gauche qui fournissent le côté pittoresque de nos élections occidentales. Rien de tout cela dans les contrées carpatiques, juste des droites et des gauches bien pépères parmi lesquelles émergent deux grands partis traditionnels: les Socio-Démocrates et le Pari National Libéral…autrement dit, les Radicaux et le M.R.P dont nous connûmes intimement les saveurs délicates sous cette bonne vieille Quatrième. Et les similitudes ne s’arrêtent pas là, étant précisé que, seconde particularité, tous les politicards en question, ou presque, se trouvent peu ou prou en délicatesse avec la Justice, condamnés ou poursuivis pour corruption, pour faux et usage, pour évasion fiscale et autres joyeusetés tellement généralisées qu’elle ne sauraient en aucun cas constituer un obstacle à l’élection des individus en cause. Vous avez bien le Président de la République, Klaus Iohannis, une sorte de René Coty germano-transsylvanien, qui prétend refuser de nommer comme Chef du Gouvernement, un quidam condamné ou faisant l’objet de poursuites pénales. Dame, il faut le comprendre le mec, tout blanc, incorruptible, pas un jour de taule, rien, que dalle…enfin bon, à l’exception d’une petite maison qu’il s’était procurée au moyen de faux en écriture mais vous savez, ces choses-là ça va-ça vient, s’il fallait s’en formaliser on n’en sortirait plus. Donc, condamné au civil à restituer la baraque, le Klaus, et point final, pas de quoi en faire un fromage. Cela dit, cet homme de bien, ce magistrat intègre, se trouvera sans doute fort embêté lorsque les Socio-Démocrates, favoris de l’élection, lui proposeront MM. Dragea ou Ponta dont les casiers-judiciaires surpassent haut la main le palmarès sportif de leur illustre compatriote Nadia Comaneci. Voilà pourquoi la suite des évènements promet un petit suspense…petit, vraiment, vu que la seule certitude dans cette affaire roumaine demeure qu’en toute hypothèse les choses resteront exactement comme elles sont aujourd’hui. La force des systèmes mafieux réside dans leur inertie naturelle…moins de la moitié des Roumains voteront ce Dimanche… et Lundi ils continueront tous à graisser les pattes investies, sous l’œil bienveillant des fonctionnaires bruxellois…il se murmure qu’en ces marches lointaines beaucoup regrettent amèrement le bon temps de Ceausescu…c’est chouette quand même, l’Europe, la Démocratie, tout le bordel, quoi!
Vous me direz, en Italie les choses ne se présentent guère sous un jour plus réjouissant. Certes, les inventeurs géniaux du spaghetti-bolognaise et, accessoirement, de la Mafia, ne sauraient eux non plus fonctionner dans la transparence un peu niaise des Démocraties Scandinaves. Cependant, vaille que vaille, le Président de la République Sergio Mattarella vient de charger Paolo Gentiloni, le ministre des affaires étrangères du Gouvernement sortant écrabouillé par le referendum de Dimanche dernier, de constituer un nouveau cabinet. Ainsi, dans la mesure où le petit Renzi, étrillé par les électeurs, n’apparaît pas décemment en mesure de repointer son museau sur le seuil du Palazzo Chigi, on le remplace par un homme de paille et on poursuit comme si de rien n’était. Bizarre d’ailleurs, ce Gentiloni, un aristocrate issu de la noblesse papale, petit fils d’un proche collabo de Pie X et en même temps maoïste plus ou moins repenti, venu au P.D. (le Parti Démocrate, ça sonne bien, pas vrai?) histoire de finir en beauté dans ce fourre-tout héritier à la fois des Communistes et de la Démocratie Chrétienne… La politique ritale ne manque pas de subtilités!
Les choses se compliquent quand on sait que les vainqueurs du referendum, les « Cinq Etoiles » du bouffon Grillo et la « Ligue » ex-du Nord, exigeaient une dissolution immédiate du parlement suivie de nouvelles élections. Du coup tout va reposer sur qui? Je vous le donne en tout ce que vous voudrez…eh oui, pardi, sur Berlusconi! Le vieux Silvio, le champion du Bunga-Bunga, le tripoteur de nymphettes, toujours là avec son parti « Forza Italia », prêt à tous les tripatouillages pourvu qu’il continue encore un peu à exister. Alors il soutiendra du bout des lèvres le susdit papo-maoïste, sans participer à son gouvernement et à la condition expresse qu’il ponde rapidos une nouvelle loi électorale bien disposée à l’égard des chefs de partis octogénaires. Sous cette réserve les affaires reprendront tranquillement en attendant la prochaine crise. On n’a pas fini de rigoler sur les bords du Tibre!
Bon, et nous alors? Oh ben nous ça va. On se coltine un gouvernement Cazevide, avec ça on est tranquille, cinq mois à attendre les nouveaux en tricotant au coin du feu. Hollandouille fait le président avec la sérénité du condamné qui connaît d’avance le jour et l’heure. Observez tout de même le soin méticuleux consacré à la constitution du couple exécutif: il a nommé le seul plus petit que lui, Culbuto, fallait le faire! Comme ça il a l’air grand…enfin quand ils sont tous les deux tout seuls mais je vous fous mon billet qu’on les verra souvent ainsi, faudrait être con pour ne pas en profiter. Et vu ce qui vient de lui arriver, à Mousident, il a intérêt à se montrer sous les aspects les plus avantageux parce que les gonzesses ne vont pas tarder à s’envoler tous azimuts comme une compagnie de perdreaux au premier coup de fusil. Les has-been, surtout moches et mal fagotés, ces dames n’en ont absolument que foutre!
Par ailleurs, le « nouveau » gouvernement se résume au susdit Premier Ministre court sur pattes et à la survenue de l’ineffable Le Roux ès qualité de Ministre de l’Intérieur. Bon on mentionnera pour mémoire le petit coup de pied au cul au vallsiste Le Guen, débarqué des Relations avec le Parlement au profit de Vallini, mais même pas viré, juste collé à la Francophonie vu qu’il a lu Les Trois Mousquetaires étant petit et qu’il fait assez peu de fautes d’orthographe. A part ça, tout pareil, aucun changement, même la Pintade Ségo, la fan de feu-Fidel…fidèle au poste, à l’aise et décontractée, même qu’elle se pavane en robe de chambre rose à ç’t’heure, manquent que les bigoudis!
La fin du règne devrait donc se révéler paisible. Le nabot de Matignon vient de définir sa méthode: la passe en retrait expectative, immédiatement mise en pratique sur Notre Dame des Landes…Bon ben on décidera au second semestre 2017, en attendant statu-quo et tant pis pour les cons qui ont voté au referendum. Gageons qu’avec ce genre de politique on ne se fatiguera pas trop non plus Place Beauveau…avec le nouveau titulaire du poste il semble en effet préférable d’éliminer au maximum les problèmes potentiels, Le Roux étant au ministre régalien ce que la chicorée est au café. Le mec, dans le genre pignouf on aurait du mal à trouver mieux, même chez les plus ahuris des Socialos. Titulaire d’une maîtrise de gestion et d’un DEA de stratégie ce qui, convenons-en, fait un peu miteux, il a cru malin d’ajouter « Ancien élève de HEC et ESSEC ». Non seulement usurpateur mais con comme un balais, vu qu’on n’est jamais les deux, ça n’existe pas! Ministre de l’Intérieur! Sans compter qu’il proposait naguère d’ouvrir un débat sur la dépénalisation du cannabis, au motif que les dealers se révèlent décidément trop difficiles à attraper! Ancien élève de Gaston La Gaffe, oui! Avec un couillon de ce calibre la flicaille a intérêt à numéroter ses abattis et nous autres à espérer que nos amis Musulmans de choc n’en profiteront pas trop…il serait bien capable de nous faire regretter Cazevide, Le Roux!
Il faut bien dire aussi, et je finirai là dessus, que tout espoir semble à peu près perdu de revenir dans ce pays à un minimum de sagesse, de bon sens et partant de sécurité publique. Voyez un peu l’affaire dite du « buraliste du Tarn »: pour avoir flingué une racaille qui s’introduisait chez lui en pleine nuit accompagné d’un complice, lequel est parvenu à s’échapper, le malheureux en question, condamné à sept ans de taule en première instance, vient de prendre dix ans en appel! Dix ans de gnouf pour s’être défendu, dans sa propre maison et à deux heures du matin…hallucinant, pas vrai? Il leur avait tendu un piège, paraît-il, il les attendait! Et merde! Un jury dit « populaire », manipulés par des magistrats taubiresques, a accepté de coller au trou un type sans histoire, un brave garçon comme vous et moi qui ne supportait plus…On ne saurait donner meilleur signal à tous les voyous du pays, ce qui représente tout de même beaucoup de monde! Allez-y, jeunes gens, cambriolez, dévalisez, crevez le bourgeois, soyez tranquilles il ne vous touchera pas, s’il a le malheur de bouger une oreille la République lui fera sa fête!
Au fond, pas la peine de se foutre de la gueule des Roumains, la France c’est pire!
Que la semaine vous soit douce, commencez donc à faire la crèche et le sapin, profitez-en tant que c’est permis…
Amitiés à tous.
Et merde pour qui ne me lira pas.
NOURATIN
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.