D’ailleurs, en un an, entre 2015 et 2016, le nombre de Français demandant leur carte de résident au Portugal a augmenté de 29 %, ce qui est colossal et je peux vous assurer que ce n’est pas fini et que les raisons fiscales, sans être évidemment étrangères à cet exode de population française, n’est pas, loin de là, le seul élément de choix !
Nous avons passé avec ma femme quelques semaines à sillonner le Portugal cet été de long en large et du nord au sud. Partout nous avons trouvé un pays doux, où il fait bon vivre et qui nous renvoie à tout ce que nous avons collectivement raté dans les grandes largeurs en France !
C’est pour cette raison que j’avais consacré la lettre STRATÉGIES du mois de septembre au Portugal, avec une partie consacrée aux différentes régions du Portugal et à sa découverte, puis une autre partie consacrée aux conventions fiscales franco-portugaises, au statut NRE (non-résident étranger) qui permet justement de bénéficier de la fiscalité douce, et enfin l’immobilier au Portugal et comment faire pour acheter !
Charles SANNAT
Source AFP via Boursorama ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.