Le quotidien dit “populaire” a présenté la chose comme des représailles directes contre les propos jugés “anti-israéliens” de Roger Waters, auxquels American Express ne voudrait en aucun cas être associé de quelque manière que ce soit; un porte-parole officiel de la firme a affirmé que American Express n’a jamais formellement pris d’engagement financier concernant la tournée 2017 de Roger Waters, et n’a donc pas eu à décider de retirer un sponsoring qui n’a jamais été décidé. “Quand nous avons été approchés, nous n’avons pas fait de propositions”, a dit le porte-parole d’American Express.
Lors de sa prestations sur scène au festival de Oldchella, Roger Waters avait durement attaqué le candidat des “Républicains” à la présidence des États-Unis, Donald Trump – particulièrement à propos de son projet d’ériger un mur supposé infranchissable à la frontière entre le Mexique et les États-Unis – et il avait appelé au boycott d’Israël dans le cadre de la campagne BDS.
Roger Waters avait déclaré récemment dans une interview que les artistes ont souvent peur de s’exprimer à propos de la politique d’Israël, peur des conséquences financières que cela peut avoir pour elles. “J’ai parlé avec beaucoup d’entre elles, et elles ont peur. S’ils osent s’exprimer publiquement, leur carrière est finie. Ils seront détruits”, avait-il expliqué.
Les propos de Roger Waters ont été, à de multiples reprises, qualifiés d’antisémites par les lobbies pro-israéliens, notamment l’AIPAC.
Source
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.