Si Lactalis déplorait que ce reportage d'Envoyé spécial "accumule les contrevérités et les amalgames, en voulant faire croire aux téléspectateurs que Lactalis est responsable de la crise de la production laitière et des difficultés rencontrées par les producteurs", et dénonçait une "présentation fallacieuse [qui] constitue une désinformation inacceptable", ce n'est pas pour cette raison que le tribunal a tranché en sa faveur. Mais parce que le sujet du magazine présenté par Elise Lucet s'immisçait dans la vie privée d'Emmanuel Besnier.
L'équipe d'Envoyé spécial avait en effet filmé la vaste propriété du patron de Lactalis (un domaine de 40 hectares en Mayenne comprenant, entre autres, château, piscine, manège d'équitation, lac…) et filmé en caméra cachée la cuisinière d'Emmanuel Besnier. Des images sans "aucun lien avec la situation des producteurs de lait qui constituait le sujet de ce reportage", s'était insurgé le groupe laitier dans un communiqué.
Alors que Lactalis souhaite maintenant, au-delà du référé, poursuivre France 2 et demander "réparation" pour propos "diffamatoires", France Télévisions a fait savoir ce vendredi 28 octobre dans un communiqué que la chaîne allait faire appel de cette décision lui interdisant de rediffuser ces passages du reportage d'Envoyé spécial. A la justice de trancher.
Source
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.