29 septembre 2016

La COMMERZBANK vire 9.000 banquiers...


Wouaa... Lundi dans la liste des licenciements j'annonçais la purge, mais personne, strictement personne, n'avait imaginé que ce seraient 9.000 salariés qui allaient prendre la porte. C'est au moins le 5e plan de licenciement depuis 2008 !!! Cela correspond à des économies de salaires immédiates de MINIMUM 648 millions d'euros sur l'année à raison de 6.000 euros de salaire mensuel moyen chargé. En réalité c'est au moins le double, soit 1,2 milliard d'euros que la banque se doit d'économiser par an, bien peu de choses en réalité vu le tourbillon qui sévit en ce moment dans le monde bancaire allemand. Rien que le plan de licenciement coûte à lui seul 1,2 milliard d'euros.

La raison officielle ? Les taux négatifs "Squeezed by negative European Central Bank interest rates, German banks have been seeking ways to boost revenue by passing on costs to corporate customers and increasing fees for retail depositors, but profit margins remain thin." 
Commerzbank emploie 50.000 salariés dans le monde, après cette vague de départs il en restera 41.000. L'année prochaine, ce seront au moins 10.000 de plus qui seront virés. C'est l'effet entonnoir.

Source

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.