
L'avocat général s'étouffait, lundi après-midi, en résumant les faits reprochés à un Tunisien de 26 ans : "S’attaquer à une dame de 70 ans, qui fait 1,59 m et pèse 37 kg, c’est dégueulasse, pardonnez-moi, c’est lamentable ! C’est prendre le risque de la tuer". Pour cela, il a requis 20 ans de réclusion criminelle.
L'agression s'est déroulée dans le centre-ville de Chambéry, en septembre 2013. Nicole Pallud, une femme de 70 ans, se promène dans la grande braderie d'automne. Aboussalem Nagad s'approche, lui arrache une chaîne du cou, la faisant tomber dans le mouvement. Il prend la fuite, sans que personne ne réagisse, ni ne se manifeste auprès de la police pour témoigner. Gravement blessée dans sa chute, la victime décède quelques semaines plus tard après une période de coma.
Le clandestin accusé par la justice a toujours nié être l'auteur du vol. Selon lui, s'il se trouvait en possession du bijou, c'est parce qu'un autre clandestin le lui aurait confié. Il l'aurait lui-même revendu à Karim Bendib, 34 ans, également clandestin.
Source
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.