01 août 2016

Saguenay bombardé par la grêle



Les orages qui ont touché le Québec mercredi ont apporté d'importantes quantités de précipitations. Ces images radar montrent que certains ont reçu plus de 60 millimètres de pluie en quelques heures au cours de l'après-midi. Les cellules les plus intenses (celles représentées par les tâches mauves et rouges) ont été au nord-est de la Capitale-Nationale.

Après le passage d'une forte averse dans la région du Saguenay, de nombreuses coupures d'électricité ont été rapportées. Au plus fort de la tempête, plus de 6 000 clients n'avaient plus de courant.

Du côté de La Baie, les intempéries ont provoqué des inondations. Cette image nous a été envoyée par Émily Simard et montre la 1re rue de la ville sous les eaux :


Grêlons dévastateurs au Saguenay

Mais ce sont surtout les grêlons qui ont marqué le passage de ce front froid. Des grêlons de la taille de balles de baseball (8 centimètres de diamètre) ont ravagé la région de Saguenay. Voici quelques images qui nous ont été envoyées sur nos réseaux sociaux. Certaines montrent les dégâts occasionnés, notamment sur les véhicules, après le passage des averses de grêle. Les vitres de plusieurs véhicules n'ont pas résisté aux impacts, des carrosseries ont été abîmées. Plusieurs résidents ont également rapporté des dommages sur leur propriété.

Photos de JC Tremblay, Chicoutimi, Québec, le 27 juillet 2016


Photo de Davi Harvey Roy, Laterrière, Québec


Photo de Anne-Julie Belley, Saguenay, Québec, le 27 juillet 2016


Photo de Audrey Dumont, Bagotville, Québec


Photo de Jimmy Gallant, Chicoutimi, Québec, le 27 juillet 2016


Photo de Geneviève Savard, Saguenay, Québec, 27 juillet 2016


Photo de Marleyne Imbault, La Baie, Québec, 27 juillet 2016


Photo de Jocelyne Maltais, Chicoutimi, Québec, 27 Juillet 2016




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.