Une bombe a explosé dans la nuit de dimanche à lundi devant les laboratoires de l’institut de criminologie de la police belge à Neder-Over-Hembeek, dans le nord de Bruxelles, rapporte la radio belge RTL. Le parquet a confirmé l’information, précisant qu’aucun blessé n’est à déplorer. Il s’est refusé à se prononcer sur les causes de l’explosion, assurant uniquement que celle-ci était « d’origine criminelle ».
Selon RTL, un véhicule bélier a forcé l’entrée du parking de l’institut peu avant 2 h 30, en passant au travers de 3 clôtures, et un engin explosif a été déposé près des laboratoires par « un ou plusieurs suspects ». Les laboratoires ont pris feu et une vingtaine de pompiers sont rapidement arrivés sur place pour éteindre l’incendie. Le bâtiment était vide au moment de l’attaque.
Pas de revendication
L’institut est le principal centre scientifique de la justice belge. Parmi les tâches qui lui sont confiées, on dénombre l’identification et l’analyse des traces de suspects, ainsi que l’examen du fonctionnement du système pénal.
« Les dégâts sont importants, a déclaré un porte-parole des pompiers. L’explosion a été fort violente. Des fenêtres du labo ont été éjectées à plusieurs dizaines de mètres. Ce n’est probablement pas une cause accidentelle. » Un « centre de crise » a été mise en place par le parquet de Bruxelles, a-t-il souligné.
L’enquête vient seulement de commencer et « aucune piste n’a été évoquée à l’heure actuelle », indique RTL. La radio précise que l’attaque n’a pas été revendiquée et les motivations du ou des auteurs ne sont pas encore connues.
Source
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.