27 août 2016

Jupiter se rapproche...

 
La sonde de la NASA Juno se rapproche pour la première fois de Jupiter ce samedi 27 août après-midi. 

Ça vous dirait d'admirer les nouvelles images de Jupiter ? La sonde Juno devra se rapprocher de la planète rouge à une distance qui ne dépassera pas 4.200 kilomètres.

Cet évènement sans précédent aura lieu ce samedi 27 août à 14h51, heure française. L'appareil atteindra notamment une vitesse de 208.000 kilomètres par heure en passant au-dessus de la surface de la planète gazeuse.

Ce rapprochement deviendra le premier des 36 prévus jusqu'au mois de février 2018. La sonde Juno activera ainsi tous ses outils de recherche afin de recueillir le plus d'information sur Jupiter. Selon le chef de la mission de la NASA Scott Bolton, "ce sera la première possibilité d'observer de très près le +roi+ du système solaire et de comprendre comment il fonctionne".

Le lancement de la sonde Juno a été effectué à partir de la base de lancement de Cape Canaveral (Etats-Unis) le 5 août 2011, à l'aide de la fusée porteuse Atlas V. L'appareil spatial a été fabriqué par l'entreprise Lockheed Martin et est guidé par Jet Propulsion Laboratory de la NASA à Pasadena (Californie).

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.