26 janvier 2016

Chutes de neige de la Turquie au Proche-Orient


Crédit : Ayhan Ergül 
 
Une nouvelle série d’intempéries a débuté lundi soir sur les Balkans et le Proche-Orient. La neige fait son apparition du Liban à la Jordanie. 
 
Après avoir subi de violents orages, le Proche-Orient est maintenant confronté à une intense vague hivernale.

Des intempéries de la Turquie au Proche-Orient

La vague de froid qui a touché une grande partie de l’Europe la semaine dernière s'est déplacée vers le sud et touche à présent l’est de la Méditerranée. L’air froid touche même l'Égypte et la Jordanie. Cette situation très dépressionnaire engendre le développement d'orages accompagnés de fortes pluies, de grêle et parfois de neige jusqu’en plaine. Les régions les plus concernées par le risque de neige s’étirent de la Turquie jusqu'à la Syrie en traversant le Liban, Israël et la Jordanie.

Crédit : La Chaîne Météo

Effet de Mer Noire

Une nouvelle fois, les rives méridionales de la Mer Noire subissent les assauts de l’hiver avec des chutes de neige particulièrement abondantes. Des villes comme Trabzon, Bartin et Düzce relèvent déjà entre 50 cm et plus d’1,5 m de neige depuis ce week-end en raison de "l'effet de Mer Noire". Mais depuis cette nuit ce sont les agglomérations bordant la mer de Marmara qui sont les plus touchées et notamment Istanbul. On attend jusqu’à 30 cm de neige fraîche, une neige qui tient au sol. 
 

Crédit : hakan Alcane

Entre mercredi et vendredi une masse d’air plus douce va remplacer le froid polaire et mettra fin à cette nouvelle vague d’intempéries hivernales.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.