21 décembre 2015

Neuf étudiants palestiniens abattus pas les forces israéliennes sur le campus de Tulkarem


Au moins neuf étudiants d’origine palestinienne ont péri lors des affrontements entre les forces de sécurité israéliennes devant l’université de la ville de Tulkarem, en Cisjordanie.

Des échauffourées ont éclaté après qu’un groupe de soldats de Tel Aviv déployé dans une base militaire israélienne ont pénétré illégalement sur le campus de l’université technique palestinienne Kadoorie, ont fait savoir des sources locales à l’agence Ma’an.

D’après les témoins, les soldats se seraient dirigés vers les bâtiments de l’université, et c’est alors qu’ils se sont confrontés à des étudiants qui se sont mis à leur jeter des pierres.

Les sources médicales palestiniennes indiquent que plusieurs étudiants ont été admis dans des hôpitaux après avoir été blessés dans des violences. Le nombre des victimes se chiffre en dizaines, selon ces sources.

Des violences sur le campus de l’université de Kadoorie se produisent presque quotidiennement ces dernières semaines. En octobre, les étudiants ont commencé à organiser des marches pour protester contre les raids israéliens sur le campus. En réponse, les soldats de Tsahal se sont positionnés dans une base militaire temporaire sur le territoire de l’université.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.