29 novembre 2015

Syrie : plus de 3 500 civiles exécutés par l'EI depuis 2014

Fabius, Hollande et nos ami qataris, qui financent Daesh...

Parmi les victimes, on compte 1 945 civils, dont 77 enfants, punis notamment pour sorcellerie, homosexualité et résistance.


Selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), les combattants de l'organisation État islamique ont exécuté 3 591 personnes, dont plus de la moitié étaient des civils depuis la proclamation d'un "califat" islamique en juin 2014. L'observatoire explique que l'EI a exécuté, entre le 29 octobre et le 29 novembre, 53 personnes, dont 35 civils, dans les zones sous son contrôle en Syrie. Ce bilan porte à plus de 3 500 le nombre total des victimes exécutées par le groupe djihadiste depuis juin 2014.

Parmi elles, 1 945 civils, dont 77 enfants et 103 femmes, punis notamment pour sorcellerie, homosexualité et collaboration avec les autorités syriennes. Les membres de la tribu sunnite shaitat représentent près de la moitié des civils tués. L'EI a tué 930 membres de ce clan à Deir Ezzor, dans l'est de la Syrie, en 2014, en réaction à leur soulèvement contre le groupe extrémiste. L'EI a en outre exécuté 415 djihadistes de ses propres forces, accusés d'espionnage ou capturés par le groupe alors qu'ils tentaient de fuir, précise l'ONG basée en Grande-Bretagne et qui s'appuie sur un large réseau de sources en Syrie. 

Le conflit syrien a fait plus de 250 000 morts

Près d'un millier de membres des troupes syriennes figure également parmi les victimes, outre 247 rebelles et combattants kurdes, a ajouté l'OSDH. Le groupe extrémiste sunnite, qui a proclamé un "califat" en juin 2014 à cheval entre la Syrie et l'Irak, a conquis en Syrie des zones dans les provinces de Homs et Hama (centre), Deir Ezzor et Hassaké (nord-est), ainsi que Raqqa et Alep (nord).

Fort de dizaines de milliers d'hommes, l'EI a recours à des rapts, viols, décapitations et lapidations dans les régions sous son contrôle et l'organisation djihadiste est accusée de crimes contre l'humanité par l'ONU. En Syrie, le groupe ultraradical est visé depuis septembre 2014 par des frappes aériennes d'une coalition internationale menée par les États-Unis, sans grande efficacité, mais qui ont notamment permis aux forces kurdes de le chasser de certaines régions.

La Russie a lancé le 30 septembre une grande campagne de bombardements pour aider l'armée syrienne à éradiquer les terroristes. Depuis 2011, le conflit syrien a fait plus de 250 000 morts. La moitié de la population a dû fuir son foyer, plus de 4 millions ayant fui à l'étranger, selon l'ONU.

D'après : http://www.lepoint.fr/monde/syrie-plus-de-3-500-personnes-executees-par-l-ei-depuis-2014-29-11-2015-1985721_24.php

Encore un grand merci à l'OTAN, la Turquie, les USA, la France et surtout à FABIUS qui précise que "Daesh fait du bon boulot !". Les victimes du vendredi 13 apprécieront...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.