L'univers est informationnel et non énergie, l'énergie est de l'information en mouvement...
Le temps est un produit de cette l'énergie en mouvement...
L'Univers correspondant à notre plan d'existence est prédateur, à tous ses niveaux de création.
Ce que nous considérons comme le "mal" et le "bien" sont indispensables afin de nous "percevoir" dans notre plan d’existence. Il existe des plans d'existence où ils ne sont plus nécessaires, mais ces plans ne sont pas accessibles à la condition humaine ordinaire.
La ré-incarnation n'existe pas, l'incarnation oui
Nous vivons en tant que Pierre, Paul ou Jacques une seule fois. Nous sommes structurés dès la naissance autour d'un patchwork de vécus ne nous appartenant pas, combinés savamment afin de constituer une personnalité unique, qui aura ensuite son propre vécu. Des éléments de ce vécu, lors de notre mort, seront réutilisés pour "construire" d'autres personnalités à naître, d’où ce sentiment qu'ont certains d'avoir déjà existé auparavant.
Qui mène la danse ? Qui combine les vécus, selon quels critères, dans quels buts ?
Nous ne nous appartenons pas
Nous sommes le produit d'une combinaison de vécus, qui va constituer notre psychisme, introduit dans un corps physique, qui lui-même est le produit de combinaisons et de modifications génétiques. la résultante est un être unique qui sera "lancé" dans un parcours du combattant, élaboré pour lui.
Peu de place pour le libre arbitre, mais il existe tout de même pour qui essaie de percevoir ce monde comme il est vraiment et non comme il se présente à lui...
Choix
Pour ceux qui souhaiteraient s'affranchir du plan terrestre, s'extraire de ce plan d'existence pour accéder à un autre est un leurre, puisque nous n'existons qu'une seule fois en tant qu'être individué, sous notre forme présente.
Il faudrait plutôt essayer d'échapper à notre "reconstruction" perpétuelle avec des vécus et une génétique "terrestres", afin d'accéder à une sorte de fusion avec la ou les intelligences qui mènent le jeux, et devenir "elles". Nous deviendrions tous les vécus de toutes les humanités, une conscience informationnelle hors du temps. De ce nouveau plan existentiel, pourquoi ne pas imaginer passer à un autre, non humain ?
La seule chose dont nous sommes sûrs : nous ne savons rien, ou si peu, et les croyances sont là pour nous aveugler...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.