07 août 2015

Feux gigantesques en Espagne


Quelque 1.400 personnes ont été évacuées dans la nuit de jeudi à vendredi à cause d'un incendie qui s'est déclaré dans la région d'Estrémadure, dans l'ouest de l'Espagne.

Vendredi à 09H00 (07H00 GMT), le brasier n'était pas circonscrit, l'intervention des pompiers étant rendue difficile par de fortes rafales de vent. Des avions de lutte contre les incendies sont intervenus dans la matinée. Le foyer s'est déclaré jeudi vers midi, dans cette commune située dans une région montagneuse.

Les secours ont évacué 1400 habitants des communes menacées par les flammes, ainsi qu'un camping. La Croix Rouge a pris en charge près de 700 personnes. Par ailleurs, plusieurs incendies menaçaient la région de Murcie, dans l'est du pays, vendredi matin. L'un d'eux, déclenché par un éclair, a déjà calciné 135 hectares, a indiqué la région dans un communiqué.

Vendredi, le risque d'incendie était extrêmement élevé sur presque tout le territoire, a prévenu le ministère de l'agriculture. Les incendies de forêt ont ravagé plus de 54'000 hectares depuis début de l'année en Espagne, doit plus que le total des deux dernières années, selon le ministère.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.