08 août 2015

Etat National Socialiste et démocratie sélective : le roi d'Arabie Saoudite s'accapare les plages françaises...

  
 Jean-Pierre Pernaut s'est emporté ce mercredi matin sur le traitement de faveur accordé par l'Etat au roi Salmane d'Arabie Saoudite, notamment au sujet de la privatisation d'une plage publique. Le présentateur de TF1 peste contre une forme de deux poids deux mesures.



Quand Jean-Pierre Pernaut a quelque chose à dire, il n'y va rarement par quatre chemins. Ce mercredi matin, le présentateur du JT de 13h de TF1 a fustigé la différence de considération des services de l'Etat entre un citoyen français et un roi étranger.

Sur son profil facebook, il commence, avec humour "C'est ballot ! J'aurais du penser à faire privatiser ma plage le temps des vacances... Mais là où je suis l'Administration fait le contraire" avant de continuer: "Elle emmerde les plagistes (et les vacanciers) en multipliant les contrôles, en mesurant la distance des matelas de la mer, la largeur des espaces qui ont été réduits cette année. 6000 emplois perdus cet été sur le littoral... Qu'importe, pour eux, faut contrôler pour faire de la place avec de gros PV si on dépasse de 10 cm ! Et pourquoi pas à Vallauris ?"

Visiblement agacé par les multiples contrôles sur sa plage, le journaliste conclut: "Ah j'oubliais.... Interdit de conduire en tongs en remontant de la plage, de fumer sur la plage voisine, d'approcher de la côte en jet ski (même moteur arrêté !), etc...Ca donne bougrement envie de partir ailleurs.....ou de filer un grand coup de balai dans toutes ces règles à la con."

Du Jean-Pierre Pernaut dans le texte. Le présentateur a tout même tenu à préciser qu'il n'avait "rien contre la privatisation momentanée d'une plage pour un chef d'Etat. Mais en même temps, pourquoi être si tatillons avec les gens qui entreprennent et avec les touristes "normaux" ?"

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.