Une explosion suivie d'un incendie sont survenus dans la nuit de dimanche à lundi (heure locale, fin d'après-midi de dimanche en France) dans une base militaire américaine à Kanagawa, dans la banlieue de Tokyo au Japon.
Selon des informations de Russia Today, les pompiers de Sagamiea, lieu de l'explosion, estiment que la détonation a eu lieu lundi vers 1 heure du matin (18 heures dimanche en France).
Une dizaine de camions de pompiers se sont rendus sur place dans les minutes suivant l'incident, qui n'a fait aucun blessé, a rapporté dimanche le Pentagone à Washington. Le porte-parole a ajouté que «des pompiers luttaient actuellement contre l'incendie qui s'en est suivi pour empêcher qu'il ne se propage aux bâtiments alentour». Aucun ordre d'évacuation n'aurait été donné.
«Je dormais lorsqu'un bruit ressemblant à un coup de tonnerre m'a réveillé», raconte un témoin à un journal local. «C'était en réalité une séquence d'explosions qui a duré 10 à 15 minutes. J'ai alors aperçu une colonne de fumée orange, et l'air sentait la poudre à canon», a-t-il ajouté.
Si le Wall Street Journal mentionne la piste d'un incendie criminel, potentiellement déclenché par un groupe terroriste d'extrême gauche, la cause officielle de l'explosion demeure inconnue.
A seulement 40 km de Tokyo, le dépôt militaire de Segami s'étend sur 200 hectares. Il est entouré d'un quartier résidentiel et se trouve à proximité d'une gare, d'un hôpital et d'une université.
Source
Réponse du berger à la bergère ?
Pour info, le Pentagone, à la pointe du renseignement et de l'efficacité, à été prévenu de l'incendie par les journaux télévisés !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.