Un rapport du Bureau de la protection de l'environnement de Tianjin a publié mercredi que les tests menés la veille ont montré des niveaux de cyanure important dans la rivière, la mer et des eaux usées de la zone évacuée entourant le site de l'explosion. A l'embouchure d'un collecteur d'eau de pluie ils ont enregistré des niveaux de cyanure 277 fois supérieures aux normes acceptables.
L'eau potable de Tianjin, cependant, satisfait aux normes nationales, selon une déclaration séparée des autorités sanitaires mardi.
D'autre part les autorités de Tianjin ont annoncé mercredi que après plusieurs jours de recherches, ils avaient déterminé que les entrepôts contenaient 2.500 tonnes de 40 types de marchandises dangereuses, classées en trois catégories, selon l'agence de nouvelles officielle Xinhua.
Il y avait 1.300 tonnes de produits chimiques oxydants potentiellement explosives, y compris du nitrate d'ammonium et du nitrate de potassium, 500 tonnes de produits inflammables, y compris du sodium et du magnésium, et plus de 700 tonnes de poisons mortels, principalement du sodium de cyanure.
Source
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.