La plaque de métal de 60 kilos est tombée peu après le décollage lundi du vol 111 d'Air France reliant Shanghai à Paris, selon Boeing qui assure qu'il n'y a pas eu de blessé.
D'après le «Sunday Morning Post» de Hong-Kong, qui donne des détails de l'accident, la plaque a fait une chute de 3700 mètres et a traversé le toit d'une usine, tandis que l'appareil a pu continuer son vol vers Paris sans problème.
Un porte-parole du groupe américain, Chris Villiers, a précisé à l'AFP que la plaque métallique ne faisait pas partie du mécanisme du train d'atterrissage en tant que tel, mais que c'était l'une des parties qui s'ouvre pour lui permettre de rentrer ou sortir.
1100 Boeing 777 en activité
«Nous coopérons vraiment étroitement avec nos clients et avons fourni des directives sur la façon à éviter de perdre d'autres pièces», a-t-il dit. Boeing a publié un bulletin de service à destination des compagnies aériennes expliquant les mesures à prendre, et dit avoir effectué des modifications pour les appareils qui sortent de ses usines.
Le problème, lié à la fragilité des fixations qui tiennent la plaque en place, cela «n'affecte pas l'intégrité du train d'atterrissage ni la sécurité du vol», a toutefois assuré Chris Villiers. Plus de 1100 Boeing 777 sont en service dans le monde, opérés par des dizaines de compagnies aériennes.
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