Dans la nuit de samedi à dimanche, vers 3 h 10, la police a reçu un appel d'un riverain faisant état d'une bagarre géante place Lafayette : une trentaine de jeunes, avec des bâtons et des barres métalliques sont en train de se battre. Quand les forces de l'ordre arrivent, elles mettent en fuite plusieurs personnes dont le nombre reste à déterminer.
Une véritable "expédition"
Un homme gît à terre, blessé. Selon son témoignage, il n'a aucune idée de ce que lui voulaient ceux qui lui sont littéralement tombées dessus. La victime, âgée de 31 ans, n'est pas connue des services de police et devrait faire une déposition dans les jours à venir, lorsque son état de santé le lui permettra. Deux autres personnes ont été blessées, moins grièvement. Elles parlent d'une véritable « expédition », là encore, sans en connaître la raison. Cette situation rappelle les dramatiques affrontements entre deux bandes rivales agenaises et villeneuvoises de la nuit du 29 janvier 2011 et leur mortelle conclusion : la mort de Kamal El Gamaoui.
Appel à témoins
Autour de la place, ce dimanche, il ne restait aucune trace apparente de cette nuit plus qu'agitée. Les rares personnes croisées n'ont rien vu, rien entendu. La police va examiner les enregistrements des caméras de vidéoprotection pour tenter de démêler les circonstances de cette bagarre géante. Elle lance également un appel à témoins afin de comprendre pourquoi des dizaines de jeunes, armés de bâtons et barres de fer ont envahi la place à une heure où tous les commerces et bars ont baissé leur rideau.
Source
Bientôt, appel à milice...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.