07 avril 2015

Seine-Maritime : des roumains voulaient vendre leur fille de 14 ans !


Parce qu’ils auraient voulu vendre leur fille de 14 ans à un habitant de Torcy-le-Grand, près de Dieppe (Seine-Maritime), des Roumains ont été condamnés à cinq ans de prison et dix ans d’interdiction du territoire français par le tribunal correctionnel de Dieppe, vendredi 3 avril 2015.

Le 27 mars 2015, un homme de 44 ans au passé et aux mœurs troubles, avait appelé le 119 (le numéro gratuit ouvert 24h/24 qui a pour but de faciliter le dépistage des situations de maltraitance des enfants et de protection de mineurs en danger) pour dénoncer une maltraitance sur un enfant. Il hébergeait, depuis quelques semaines, une jeune Roumaine, qu’un couple “d’amis roumains” lui avait laissée. Il aurait fait connaissance avec la famille après plusieurs voyages en Roumanie, depuis 2011, où il fréquentait les réseaux de prostitution, relatent les Informations dieppoises.

Traite d’êtres humains et extorsion de fonds

« Manipulé par les prévenus pendant quatre ans », il aurait envoyé près de 11 000 euros au couple, pour les aider. Ils auraient tenté de lui vendre leur fille aînée d’abord. Il aurait refusé, mais celle-ci lui envoyait des messages via les réseaux sociaux pour expliquer que ses parents la battaient. Elle allait être vendue au plus offrant pour faire la « pute », disait-elle. Début mars, les prévenus seraient donc venus en Seine-Maritime pour lui laisser la plus jeune fille. C’est quand ils ont voulu la récupérer que l’homme s’est décidé à aller trouver de l’aide, refusant qu’elle subisse le même sort que son aînée. La brigade de recherches de la gendarmerie de Dieppe a mené l’enquête et le couple a finalement été interpellé, à Paris. C’est pour traite d’êtres humains et extorsion de fonds qu’ils ont été condamnés à Dieppe, vendredi 3 avril 2015, lors d’une audience en comparution immédiate.
« Je n’ai jamais traité une affaire comme celle-là », s’est estomaquée la procureure de la République de Dieppe, Valérie Cadignan. L’adolescente a été placée dans un foyer.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.