03 mars 2015

"Vivre ensemble" et dans la liesse : Dix véhicules brûlés en moins de 48 heures !


Dix véhicules ont été la proie des flammes en moins de 48 heures à Romans-sur-Isère. Sept de ces sinistres se sont produits dans des rues du quartier de la Monnaie.

Les premiers événements se sont produits dans la nuit de jeudi à vendredi, quand sapeurs-pompiers et policiers romanais sont intervenus pour quatre incendies de voitures, dont trois à la Monnaie.

Quant aux faits survenus ces dernières heures, et plus précisément dans la soirée de samedi, ce sont six véhicules qui ont été touchés par des feux volontaires.

Trois véhicules utilitaires ont été visés et détruits - un quatrième a été endommagé par propagation des flammes - alors qu’ils étaient stationnés dans les rues Chopin, Stendhal et Prévost, situées dans le quartier de la Monnaie.

Au cours de la même nuit, rue de Delay dans le centre-ville romanais, c’est une Peugeot 206 ainsi qu’une autre voiture stationnée à proximité qui ont également été la proie des flammes.
Un incendiaire présumé toujours en garde à vue

Peu avant 1 heure au cours de cette nuit-là, suite à plusieurs témoignages de riverains, un jeune homme de 19 ans a été interpellé par les policiers dans le quartier de la Monnaie. Suspecté d’avoir volontairement incendié un véhicule, il a été aussitôt placé en garde à vue. Une garde à vue qui a été prolongée hier soir.

Ce lundi, le Romanais devrait être déféré au parquet de Valence. Il pourrait être, dans la foulée, présenté au tribunal correctionnel dans le cadre d’une procédure en comparution immédiate.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.