Le parlement norvégien s’est rendu aux accusations de corruption du président Jagland que nous avions été les premiers à exposer en détail [1] (mais sans évoquer les raisons qui l’auraient conduit dans cette voie).
Les médias qui nous ont accusés à l’époque de « conspirationnisme » et d’« anti-américanisme » n’ont pas repris leurs insultes à l’encontre du parlement norvégien.
Le parlement norvégien a souhaité que le Prix de la Paix revienne à sa fonction initiale [2]. En effet, au cours des dernières années, le Prix a été systématiquement attribué non pas à des militant de la paix, conformément aux indications d’Alfred Nobel, mais à des soutiens de l’Otan [3].
Ancien Premier ministre de Norvège, Thorbjørn Jagland reste cependant secrétaire général du Conseil de l’Europe, fonction dans laquelle il s’emploie aujourd’hui à justifier le coup d’État en Ukraine.
[1] « Le dessous du prix Nobel de la paix 2009 », par Thierry Meyssan, Réseau Voltaire, 13 octobre 2009.
[2] « Le prix Nobel pour le désarmement aux mains de ses adversaires politiques », par Fredrik S. Heffermehl, Horizons et débats (Suisse), Réseau Voltaire, 2 novembre 2012.
[3] « Le prix Nobel de la paix au service de l’impérialisme », Réseau Voltaire, 10 octobre 2010.
Source
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.