Publicité LCL avec Gad Elmaleh par puremedias
"The Telegraph n'a pas le courage ou pire, plus la possibilité, de déplaire à l'un de ses importants annonceurs, la banque HSBC, estime Peter Oborne, éditorialiste politique du quotidien britannique. Le journaliste l'a fait savoir haut et fort en démissionnant. Selon lui, les responsables du Telegraph ont "privilégié" la publicité et les intérêts du groupe bancaire international britannique au devoir d'informer. Le reporter, entré il y a cinq ans au sein du quotidien conservateur, accuse ainsi sa hiérarchie et les propriétaires du journal, les frères Barclay, de "tromperie envers ses lecteurs". Dans une tribune publiée le 17 février, Peter Oborne révèle que certains responsables éditoriaux ont "délibérément supprimé des articles" critiques envers la HSBC. Il évoque entre-autres un reportage de janvier 2014 concernant des comptes bancaires à Hongkong, retiré du site Internet, alors "qu'il n'y avait aucun problème". Le tweet de l'auteur du papier reste aujourd'hui disponible, mais le lien est en effet inactif" lire ici Le Monde et surtout ici la lettre ouverte du journaliste à tous ses lecteurs.
Mme Landry de son côté a vu comment 440 Algériens ont caché des centaines millions de dollars en Suisse chez HSBC: "L’Algérie est grandement concernée car au moins 440 de ses ressortissants possèdent dans les caisses de la HSBC à Genève plus de 671 millions de dollars. Ces Algériens ont ouvert pas moins de 590 comptes chez HSBC Private Bank. Comment ils ont fait pour transférer leur argent à la provenance douteuse ? Voici une vidéo qui explique le mode opératoire de ce vaste scandale d’évasion fiscale. Un scandale qui fera encore couler beaucoup d’encre dans les jours à venir" lire ici Algérie Focus.
La CIA fait circuler cette liste, dans les différents pays. Une enveloppe qui arrive par la poste, un peu comme chez Hot Doc à Athènes. Ceux qui (intéressant la CIA de par leurs fonctions) ont accepté de collaborer ont été retirés, les autres donnés en pâture. Manifestement, Gad El malette ne les intéressait pas... N'oubliez pas, je vous parle de cette liste HSBC depuis... 2012 : - )
Source
Quand je pense à Depardieu, qui a été conspué par tout le monde politique et artistique, et qui lui paye ses impôts !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.