"Une chose sortie d'un film d'horreur" : un Australien a remonté un requin lézard, une espèce rare considérée comme un fossile vivant.
"Ça fait trente ans que je pêche et je n'ai jamais vu une chose pareille". L'Australien David Guillot ne cache pas sa surprise après avoir pêché un poisson extrêmement rare au large de Melbourne, au mois de décembre : un requin-lézard. "Sa tête faisait penser à une chose sortie d'un film d'horreur. C'était assez horrible à regarder", réagit-il dans le Sydney Morning Herald.
Apparus il y a environ 80 millions d'années, les requins-lézards sont considérés comme des fossiles vivants. Celui-ci a été pêché à 1100 mètres de profondeur, mais généralement, ce type de requin vit à plus de 400 mètres dans les eaux froides des zones tempérées, principalement au large de la Nouvelle Zélande, de l'Australie, du Japon, de la Californie et de l'Europe occidentale.
Pouvant atteindre les 2 mètres et dotée de 300 dents acérées, cette créature préhistorique se nourrit essentiellement de calmars.
Source
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.