11 janvier 2015

Opportunisme ? Charb, sa famille dément son «engagement relationnel» avec Jeannette Bougrab



J. Bougrab, ex-secrétaire d’État de Nicolas Sarkozy.

[...] Ce samedi, la famille du dessinateur Charb, tué mercredi avec ses camarades de Charlie Hebdo en pleine conférence de rédaction, a fait une mise au point lapidaire après le poignant témoignage de Jeannette Bougrab, pleurant la disparition du dessinateur sur les plateaux de télévision.


La famille de Charb a «formellement» démenti «l'engagement relationnel» entre le caricaturiste et l'ancienne secrétaire d'Etat de Nicolas Sarkozy, qui s'est présentée à plusieurs reprises dans les médias comme la compagne du dessinateur. «Nous démentons formellement l'engagement relationnel de Charb avec Jeannette Bougrab», déclare à l'AFP le frère de Charb, Laurent Charbonnier, qui a indiqué s'exprimer également au nom du père et de la mère du dessinateur assassiné. «La famille ne veut plus que Jeannette Bougrab s'exprime au sujet de Charb dans les médias de quelque manière que ce soit», a-t-il ajouté. «Nous demandons de respecter le deuil de la famille», a poursuivi la famille de Charb, dans ce communiqué, précisant que cette déclaration était «unique : il n'y en aura pas d'autres».

Vendredi encore, Jeannette Bougrab était en compagnie de la veuve de Georges Wolinski, Maryse, l'urgentiste Patrick Pelloux, chroniqueur à Charlie Hebdo, le secrétaire national du PC, Pierre Laurent ou l'écrivain Marek Halter, lors d'un hommage exceptionnel devant l'Hôtel de ville de Paris où Charlie Hebdo a été fait citoyen d'honneur.

Samedi soir, Jeannette Bougrab s'est dite «meurtrie et abattue» par la réaction de la famille de Charb. «J'étais ce matin avec ses parents à l'Institut médico-légal pour voir le corps de mon compagnon», a-t-elle affirmé, ajoutant «tenir à la disposition de tous les vidéos et les SMS» prouvant, selon elle, la relation qu'elle entretenait «depuis un an» avec le dessinateur. «Mais j'accepte de m'effacer et je n'irai pas à l'enterrement de mon compagnon. Je n'ai pas la force de me battre pour ça... Mais mon combat pour la laïcité, ça, ils ne pourront pas me l'enlever», a ajouté Jeannette Bougrab. Plusieurs de ses amis ont volé à son secours et ont assuré à l'AFP que Charb et Jeannette Bougrab entretenaient bien une relation amoureuse.

Source

Commentaire :
Elle insiste à longueur d'articles sur la laïcité, je me demande si elle n'est pas maçonne ?

F.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.