12 janvier 2015

Hier, manifestation oui, mais certainement pas de la "diversité" - Témoignage...

Le soleil était au rendez-vous, cadeau du 11 janvier pour le 11ème arrondissement où a commencé la tuerie des caricaturistes de chez Charlie Hebdo.
Ambiance bon enfant, scandée par des "Nous sommes Charlie" et la Marseillaise, illustrée par de nombreux drapeaux bleus, blancs rouges.
Une seule poussée de fièvre dans la rue de la République, des "allawouakbar" à 5 ou 6 reprises auxquels la Marseillaise a répondu.

Les manifestants dans leur presque totalité étaient des Français de souche. La diversité était la grande absente de cette marche.

J'ai vu des bribes d'informations à la télévision, des interview qui ne reflètent pas la réalité. Encore une fois pas de diversité.

Des "Je ne suis pas Charlie" qui n'ont pas suscité de mouvements d'humeurs, des "Je suis conscient que les responsables de cette situation sont en tête de cortège et je marche."
La diversité des opinions oui, pas celle que les médias nous invitent à reconnaître.
Pas un seul signe de reconnaissance autre que républicain au cours de cette manifestation, sauf... les adorateurs de l'Etre Suprême, les franmacs enrubannés <voir photo>, probablement aphones, ils ne chantaient pas la Marseillaise. Peut-être une allergie ?

Ils étaient très présents et "laïques" comme il se doit. Ils nous prennent pour des abrutis ? Leur laïcité est satanique, donc religieuse ! Nous le savons, mais tous leurs adeptes l'ignorent souvent.
Très présents et visibles dans cette manif.
Ils aiment démontrer leur pouvoir et se cantonner dans le secret exclusif dont ils s'imaginent détenteurs.

J'en conclus en écoutant de vagues infos et des formes répétitives d'expressions ayant trait à la laïcité, que le but me semble le lissage, y compris par la violence, de toute forme de croyance autre que laïque, celle des fm.

Laïcité nouvelle religion extrémiste. 
 
De notre reporter F.


Laïcité...


François Hollande et Benyamin Nétanyahou à la... par lemondefr

Hollande et Nétanyahou à la grande synagogue de Paris pour un hommage aux victimes des attentats. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.