Quelques jours auparavant, lors d’un premier contrôle dans le quartier, cette ado s’était déjà fait remarquer par les policiers en parlant uniquement en langue arabe aux fonctionnaires, refusant de leur donner son identité. L’apercevant à nouveau hier à proximité de l’arrêt de bus place Jean-Jaurès, les policiers décidaient de la contrôler. « La jeune fille a continué de refuser de parler français avec les fonctionnaires. C’est à ce moment-là qu’un éducateur expliquant la connaître est intervenu. Ce dernier a finalement refusé de donner le nom de la jeune fille et a péniblement fini par donner le sien. Il devra prochainement être entendu par nos services, » a commenté le commandant de police Armand Trousseau.
La famille dénonce un contrôle violent
De son côté, la famille de la jeune fille dénonce un contrôle violent. « Ma fille était partie au centre commercial s’acheter des bonbons avec deux amis. L’un d’eux l’a pincée pour rigoler et elle a crié “aïe” un peu fort. Ils ont dû croire qu’elle alertait la place de leur arrivée. Ils voulaient l’embarquer et la menotter, » raconte la mère de la jeune fille qui n’était pas sur place.
« Les policiers ne cherchent pas l’affrontement, ni à créer des incidents. Les mineurs ne sont menottés que s’ils se montrent violents ou doivent être transportés dans les voitures de service, » a précisé le commandant de police.
Source
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.