24 janvier 2015

Frites McDo


Un journaliste américain a réussi à s'infiltrer chez un fabricant de frites pour le fast-food McDonald's et révèle la liste des 18 additifs utilisés, en plus de l'ingrédient de base qu'est la pomme de terre.

Les frites de McDonald's sont-elles faites avec de vraies pommes de terre ? Et que des pommes de terre ? Le journaliste américain Grant Imahara a pu pénétrer dans une des usines produisant pour le fast-food mondial et découvrir de ses propres yeux, les secrets de fabrication des frites. Verdict : 19 ingrédients dont la pomme de terre et... 18 additifs.

18 additifs et pas de danger pour la santé ?

Parmi ces nombreux additifs, des arômes comme ceux de bœuf et de lait, de l'huile de soja hydrogénée saupoudrée de sel, mais aussi du dextrose - un sucre naturel qui donne l'aspect reluisant et bien jaune aux frites-, du pyrophosphate de sodium qui les empêchent d'être toutes rabougries. Mais aussi beaucoup d'antioxydants pour éviter que toutes ces huiles et additifs ne tournent.

Au final, si la liste des additifs paraît très longue pour de si petites frites et peut inquiéter, le journaliste confirme qu'aucun n'est interdit et donc reconnu par les autorités sanitaires comme dangereux pour la santé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.