14 janvier 2015

Contagion : Compiègne, le braqueur se lève et hurle «ah là, j'vois l'bar» au tribunal


Le premier dossier de l’audience du tribunal de Compiègne a tourné court ce lundi 12 janvier. Le prévenu ? Un Creillois de 30 ans qui a reconnu avoir braqué le magasin Cash Converters, dans le centre-ville de Compiègne, ce jeudi 8 janvier au matin.

[...] À ses deux premières questions sur l’identité et le lieu d’habitation du Creillois, le président a obtenu deux réponses succinctes : « Ouais. »

Mais lorsqu’il a indiqué que « la totalité de la somme dérobée, ou presque, a déjà été retournée au propriétaire du magasin », le prévenu n’a pas su se retenir. Debout, il s’est mis à hurler en direction des juges : « C’est parce que j’ai été faible ! Je vous emmerde ! Je m’en fous de vous ! Le jugement appartient à Allah ! » Puis, à deux reprises : « Allah akbar ! » [...]

« Je m’interrogeais sur l’opportunité d’une expertise psychiatrique, a déclaré le procureur de la République. Je suis maintenant convaincu que c’est une absolue nécessité. » [...]

Source
 
Paul : épidémie : toute les personnes prononçant "ah là, j'vois l'bar" seront considérés comme des cas psychiatriques. Va y avoir du monde dans les HP ! 
Nouvelles consignes de Taubira aux tribunaux, afin de désengorger les prisons ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.