Depuis maintenant deux années exit Al Qaida, Ben Laden et consorts, tout spécialiste en terrorisme international accrédité par la maison blanche , ne vous parlera que de « L’état Islamique au soleil levant » et de son calife autoproclamé , ancien agent de la CIA sous Georges Bush fils ! En cela rien de surprenant dans l’absolu car qui mieux qu’un créateur, peut parler de sa créature ? En la matière les USA ont montré leur savoir faire, plus c’est gros, plus les populations, devenues anxiogènes, à force de bourrage de crane « merdiatique » de TF1 et leurs amis, y croient. Mais à trop regarder les mêmes choses on ne distingue plus les détails, pourtant il est bien connu que c’est là que se cache le diable...
Il nous a été expliqué, qu’au début de son activité terroriste et colonialiste,le groupe DAESH, avait dérobé plus de 4000 Hummers à l’armé US, et volé environs 350 millions de dollars dans les banques de Mossouls et ses environs, qui pour votre souvenir se trouvent dans la zone la plus militarisée de l’Irak en raison de sa production gazière et pétrolifère, ainsi que sa proximité avec les zones tampons de la Russie et de la Turquie.
Mais bon imaginons que cela fut possible ou rendu possible, comment peut on expliquer aujourd’hui que l’état islamique ait pu prendre le contrôle de champs pétroliers, et assuré en toute impunité , la production et la vente de 65 000 barils de brut par jour, acheminés jusqu’à leurs acquéreurs que sont la Turquie et le royaume de Jordanie ?
Cette manne financière lui permet l’acquisition d’armement sophistiqué et surtout de payer la logistique et les salaires des mercenaires, qui se prétendent avant tout djihadistes mais qui ne sont rien de moins que des endoctrinés que l’on rémunère chichement pour justifier ou laver de leurs consciences les crimes qu’ils commettent, cependant depuis le début j’ai été obsédé non pas par la rapidité de propagation de l’idéologie djihadiste dans cette région du monde, mais par l’équipement de ces milices , qui pillent , violent, tuent et volent au nom de l’Islam.
Dans l’une de ses nombreuses démonstrations de force « médiatique » , L’état Islamique qui apparemment s’y connaît aussi en communication nous a dévoilé l’arsenal d’automobile de la marque Toyota qu’il possède ! Pas une seule photo sur le moteur de recherche Google ne montre autre chose ! Quelque soit la recherche, et le plus surprenant est, que ces véhicules Toyota, des pick-up flambant neufs, équipent aussi les troupes de mercenaires au Mali et au Niger. De là à affirmer que Toyota serait le fournisseur officiel des terroriste de l’État islamique en Afrique et au Moyen Orient, il n’y a qu’un pas, que je ne franchirai pas... Mais je m’interroge sur la similitude des véhicules neufs de cette marque que l’on retrouve dans les zones de conflits,
J’ai mené l’enquête en contactant le responsable de la communication de la marque Toyota en Europe, Au premier contact téléphonique j’ai senti l’embarras et la crainte du groupe que l’on puisse s’intéresser à leurs activités commerciales qui plus est quand il s’agit de terrorisme. Après plusieurs échanges par mails, « un officiel » m’apporte la réponse à nos questions !
Il semblait découvrir la « chose » et paraissait même inquiet pour l’image de la marque, Ils n’ont pas tardé à nous répondre en affirmant par le biais de son porte parole officiel que : » Toyota n’a jamais vendu de véhicule à des fins militaires ou terroriste »... Laconique vous en conviendrez, car personne ne peut ignorer les images et les infos que la sphère internet « véhicule », Mais alors si ce n’est pas Toyota qui vend directement ses pick-up aux groupes armés, qui est l’heureux intermédiaire qui les achète en gros et qui les revend à ses groupes ? Comment est il payé et à qui achète t il les véhicules, comment fait il pour leurs faire traverser les continents ? Pourquoi aucun service de renseignements ne travail sur le sujet ?
Toyota est devenu en 2013 le premier constructeur automobile au monde devançant de quelques milliers de voitures son concurrent de toujours Général Motors et a conforté sa place de leader sur le continent Africain
Serions nous mauvaises langues en pensant que ces quelques milliers seraient ceux de l’État Islamique ? Chacun se fera sa propre opinion.
par Maurad Goual - Dans > S’Coupe du monde
Vu ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.