Une dépression glissant de l'Irlande à l'Ecosse, et de l'Ecosse à la Norvège apportera des rafales de vent jusqu'à 130/140 km/h sur les caps exposés. Des pointes à plus de 100 km/h seront sans doute enregistrées dans les terres en Irlande et en Ecosse. Les rafales de vent seront moins fortes sur l'Angleterre.
Avec ces rafales de vent, la pluie sera présente sur les îles Britanniques, lors de cet événement météo, il faudra surveiller de très près des vagues importantes et la forte houle. Des vagues de 10 mètres rendront la navigation dangereuse autour de ces îles.
Neige et températures glaciales
Une descente d’air polaire va également s’abattre sur les îles britanniques. Entre vendredi et samedi, le mercure pourra afficher jusqu’à -8°C sur certaines zones du nord de l’Ecosse. Cette même région, ainsi que les montagnes de l’Irlande, seront recouvertes par une dizaine de centimètres de neige, principalement sur les hauteurs. Dans ce contexte très instable, des orages de neige pourront éclater, produisant un mélange de pluie, de flocons, de grêle et de pluie verglaçante.
Les aéroports et autres transports anglais seront fortement affectés par les conséquences de la tempête Alexandra.
Coup de vent en France
Les restes de cette tempête Alexandra toucheront également l'extrême nord de la France sous la forme d'un simple coup de vent dans la nuit de mardi à mercredi. Plus tard, un second creusement de la dépression produira un coup de vent plus généralisé et plus marqué sur les côtes de la Manche et de la mer du Nord vendredi : les vents atteindront 100, voire 110 km/h sur les côtes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.