© Photo: REUTERS/Maxim Shemetov
Les indépendantistes du Donbass (sud-est de l'Ukraine) s'attendent à une invasion de l'armée ukrainienne, a déclaré jeudi à RIA Novosti le chef de la république populaire autoproclamée de Donetsk Alexandre Zakartchenko.
"A en juger par les mouvements de troupes sur le territoire de l'Ukraine, elles se préparent à envahir le nôtre. La situation est similaire à celle des journées qui ont suivi le 20 juin 1941 (22 juin 1941, début de l'invasion nazie sur le territoire de l'URSS, ndlr). Comme nous nous rendons parfaitement compte du caractère mensonger des annonces de retrait du matériel lourd (faites par Kiev), nous attendons", a indiqué le responsable.
Auparavant, Moscou avait exprimé sa préoccupation au sujet de la concentration de troupes ukrainiennes le long de la ligne de séparation avec les indépendantistes du Donbass.
"Plusieurs faits suscitent notre préoccupation. Les armes lourdes de l'armée ukrainienne n'ont toujours pas été retirées de la ligne de séparation. Les mines et les obstacles n'ont pas été enlevés dans la zone de sécurité, au contraire, de nouvelles mines sont posées. Des troupes se concentrent le long de la ligne", a indiqué, il y a une semaine, le représentant permanent de la Russie auprès de l'OSCE Andreï Keline lors d'une réunion du Conseil permanent de l'OSCE à Vienne.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.